VILLAGES DE FRANCE AUX NOMS BURLESQUES

45 villages à découvrir, une carte générale, 170 photos couleurs

Voilà plus de dix ans qu’un groupement s’est lancé le défi de réunir les villages aux noms burlesques de France avec notamment pour objectif de «  profiter de son noms pour se faire un nom ». De Folles à Mariol, de Monteton à Coubisou, en passant par Le Cercueil, Bouzillé ou Saint-Pompon, réalisez un tour de France insolite avec l’incongruité toponymique pour seule ligne directrice. Les surprises que réservent ces petits villages aux noms invraisemblables sont  variés, divertissantes et même instructives…Impossible de s’ennuyer en parcourant, à la bonne franquette, ces chemins de traverse. Péripéties linguistiques, histoires rocambolesques, patrimoine méconnu, recettes oubliées : les terroirs sont faits de tout cela à la fois. En somme, un peu de bonne humeur à partager. Suivez le guide.

Editions OUEST-FRANCE 2013

Prix : 16,50€ TTC

Prix : 19,00€ TTC, frais d’expédition par la Poste compris.

Joindre à votre commande un chèque de 20,00€ à l’ordre de « Association des communes aux noms burlesques » à l’adresse suivante :

Association des communes aux noms burlesques, Mairie, Place Nationale, 31470 Saint-Lys